ø
Day ø : Arrivée en Sicile
Après un embarquement a Nice et 1h d'avion, me voici arrivé en Sicile. La traversée en navette vers le centre-ville me laisse une sensation étrange ou le riche se mêle au pauvre. On voit défiler maisons délabrées, poubelles, concessionnaires, terrains vagues.
L'arrivée a la gare centrale me laisse un peu perdu. Le centre-ville de Palerme est une ruche; bus, piétons, vespas et autres voitures s'entrecroisent dans un ballet chaotique. 1h50 de marche pour arriver a l’hôtel. Tentable mais pas de plan. 3 lignes de bus et une discussion difficile avec un conducteur auront tendance a me décourager. Un peu déboussolé et désirant rejoindre mon point de chute je décide d'utiliser un taxi. Et une fois arrivé je me rend compte du calvaire ainsi évité. L’hôtel est loin, très loin en dehors de la ville et sur un versant montagneux, cela dit il dispose d'une vue magnifique sur la ville.
Je décide de faire un tour des environs et j'y trouve une petite pizzeria proche de l'hotel, tenue par quelques jeunes. Qui m’accueilleront a bras ouverts histoire que je m'imprègne du quartier !
Rentré et reparti aussi sec pour l’éclipse, je rejoins un point de vue spotté lors de ma balade plus tôt. Ce fut par ailleurs un grand plaisir de croiser plusieurs personnes et de discuter, même parfois avec quelques difficultés avec eux. Certains utilisant mon appareil pour reprendre en photo la lune zoomée, d'autres ayant ramené leur propre matériel; la soirée se terminera dans la convivialité et la contemplation !