II
Dimanche. Départ a nouveau vers Palerme, ou l'objectif était a la base de partir en train a Céfalu; vite tombé a l'eau car le train est sur le départ au moment ou j'arrive en ville et que j'ai 20 min a pied pour rejoindre la Stazione Centrale !
Qu'a cela ne tienne, je parcours a nouveau la Via Maqueda afin de faire le plein de souvenirs et explore la partie nord pour voir la cathédrale "Duomo di Palermo" ainsi que d'autre monuments comme cette spirale en sacs de sable avec une sculpture au centre, en mémoire des victimes de la Mafia.
Je rejoins un grand parc aux abords du centre-ville exténué. La chaleur etouffante et les heures de marche me font somnoler sur un banc a l'ombre d'un grand ficus et profitant de la fraicheur du coin.
Le soir, au retour a l’hôtel, quelques bonnes discussions avec d'autres français dans la piscine m'aiguille sur d'autres coins a faire et comment se déroule une location de voiture. Une petite escale dans la pizzeria du quartier cité précédemment et je retourne dans ma chambre pour observer une lune rougeoyante se lever timidement derrière les nuages.