top of page

III

Day III : On the road to Céfalu

Démarrage de journée pour aller chercher une voiture a l'aéroport. Après 1h de bus mais surtout 1h30 d'attente pour faire le contrat, je me retrouve lesté de 100 euros supplémentaire et avec une Fiesta qui as du punch !

Pas le temps d'aller au parc des Nebrodis, que je n'aurais pas eu l'occasion de faire d'ailleurs; la journée étant déja bien entamée et la circulation dans Palerme étant très... très chaotique... bon en fait c'est l'inde quoi ! Je décide de rouiller la voiture en ville et de faire un peu de route avec; cette fois, direction Céfalu !

Arrivé la-bas je me balade et grimpe pour mieux apercevoir le "Tiempo de Diana", ça grimpe ! La ville est pleines de ruelles plus petites les unes que les autres. ce qui me fais beaucoup penser au rocher monégasque. Quelques photos par-ci par-là, une transpi intense ! Du coup je redescend boire un coup dans un bar et reprend la voiture pour faire le trajet retour.

Au retour a l’hôtel, et après une longue hésitation, je pars a Monreale (7 km ça va !) dans les massifs derrière la route de l’hôtel. Le village est typique, les bâtiments religieux sont entièrement restaurés; les maisons et petits immeubles désagrégés. Dans l'obscurité grandissante de la nuit, les massifs se dessinent au travers des rues ou il fais bon de se promener.

bottom of page