I
Day I : Premier jour sur Palermo
Samedi. Objectif : renseignement sur l'excursion Stromboli sur le port et improvisation sur Palerme.
Après avoir pris connaissance que le trajet en bateau dure 6h avec escales (départ a 13h30, arrivée a 19h30), je décide de retourner en ville, et tombe par hasard sur la Via Maqueda; grande rue piétonne très touristique avec beaucoup de restauration, souvenirs mais aussi beaucoup de structures culturelles. La rue se termine par un croisement appelé le "Quattro Canti" (Ou vous pouvez voir 2 facades sur 4 de chaque coté du texte).
Je termine sur la gare centrale ou j'ai l'occasion de me renseigner pour atteindre en train une ville nommée Céfalu; située a 80 km de Palerme. Mais pas aujourd'hui. Je décide de partir vers le jardin botanique.
Celui-ci regorge de plante grasses, exotiques, et de cactus aux formes surprenantes. L'intégralité est très bien entretenue, avec des parties consacrées a certains climats. Mais la surprise se trouvera au centre ou l'on peut y trouver un ficus cyclopéen aux racines tentaculaires !
Après 13 km de marche sur la journée, je rentre a l’hôtel et grâce a la magie de l'internet, trouve enfin une excursion "Stromboli by night" qui part de Milazzo (on y viendras plus tard) et qui surtout me permettra de rejoindre l’hôtel sans réserver une chambre la-bas.